CCAS

Tout au long de l’année, les membres du CCAS programment des manifestations sociales pour les jeunes et les séniors.

Le rôle principal de cette équipe est de venir en aide socialement et financièrement auprès des personnes en difficultés. Cette commission est composée d’une partie des membres du conseil avec pour président : M. POULLOT Hubert, Vice-présidente : Mmes SOLIOT Michelle et BACHELET Marie Josèphe, LABE Cyndie, BAZIN Patricia et des habitants Mmes FERON Marie-Thérèse, GRAPIN Françoise, GUIONNEAU Corinne, M. JEANTET Dominique.

 

PÂQUES

paques

Le lundi de Pâques, il y a une tradition à respecter, « LA CHASSE AUX ŒUFS». Les enfants partent panier en main à la recherche de friandises en chocolat éparpillées par les petits lapins dans la cour de l’école.

 

REPAS DES AINÉS

repas-des-aines-2015

Au mois de juin, nos anciens sont invités à partager un repas avec les élus et les membres du CCAS offert par la municipalité dans un restaurant des environs, ces échanges sont très appréciés. C’est un contact intergénérationnel très important pour nos ainés, ils se sentent ainsi moins isolés.

 

FÊTE DU 14 JUILLET

14-juillet-2015

Pour la fête nationale du 14 juillet, les habitants se donnent rendez-vous pour une visite proposée sur un site toujours différent de notre région, tout le monde se retrouve ensuite pour la commémoration au monument aux morts. Après la cérémonie les habitants qui le souhaitent, après avoir réglé une somme modique se rendent au pique-nique champêtre organisé sous un chapiteau dans le square des Crais, un apéritif est offert par la municipalité suivi par un repas concocté par un cuisinier du village qui chaque année nous fait le plaisir de déguster un jambon braisé servi avec une sauce à l’Époisses dont il garde le secret. Nous lui renouvelons nos remerciements pour sa disponibilité et son professionnalisme. Le repas se termine par le partage des desserts apportés par les villageois. Pour clore cette sympathique journée chacun peut démontrer son adresse dans les jeux qui sont proposés.

 

NOËL

noel-ccas

En fin d’année, la visite du père Noël tant attendue par les enfants se déroule devant la mairie, le père Noël apparait à la fenêtre pour répondre aux lettres envoyées par les petits avant de se rendre auprès d’eux pour leur distribuer des friandises. Les parents ne sont pas oubliés, un vin chaud accompagné de petits sablés de Noël confectionnés et offerts par une charmante habitante du village que nous remercions pour sa gentillesse.