Comité des fêtes

VIE ASSOCIATIVE DE NOTRE VILLAGE : LES LUTINS

logo-lutins

Succédant à l’association HAD « Hier, aujourd’hui, demain » démissionnaire en 1985.

L’association « Les Lutins » a vu le jour sous l’impulsion de Mme RUSSO sa première présidente. C’est une association de type loi 1901, c’est-à-dire à but non lucratif, présidée ensuite depuis 22ans par Mme GRAPIN Françoise épaulée par un petit groupe de fidèles qui assure avec efficacité l ‘animation de notre village. Le bureau comprend une secrétaire Mme ROSERAT Patricia, une trésorière Mme MORAL Catherine.

 

Une série de manifestations rythme la vie du village tout au long de l’année.

Deux se déroulent dans la Salle du Temps Libre :

  • TAROT
    Au mois de mars, le concours de tarots rassemble beaucoup de joueurs, les trois premiers reçoivent de très beaux lots, les moins chanceux un lot de consolation. Une soupe à l’oignon est offerte pour clôturer la soirée.
  • LOTO
    Début décembre, un dimanche après-midi, il y a foule pour le traditionnel loto qui participe activement à l’opération Téléthon. De très beaux lots sont remportés par les plus chanceux (bons d’achats, stage Centaure, etc…) Une buvette et une restauration sont mises à disposition des joueurs.

Les autres se déroulent sur le square de l’espace des Crais :

  • En mai la journée artisanale et le vide-greniers

Une petite partie du vide grenier déborde du square et s’étend sur la rue des vignes.

L’artisanat quant à lui se situe sur le square dans des structures mobiles montées en collaboration par les membres du conseil, de l’association des Lutins et des habitants du village.

La buvette et la restauration se situe le long du bâtiment ou se trouve le local de l’association qui abrite leur stock et leur matériel (celui-ci est mis à disposition des habitants moyennant un lot à remettre pour le loto). Une structure mobile abritant des tables et des bancs permettent aux personnes de se restaurer.

  • Des jeux sont organisés dans la cour de l’école, pêche à la ligne, trampoline, course de sacs, etc… ceux-ci varient suivant les années.
  • L’association organise des voyages chaque année. Elle propose comme destination les marchés de Noël fin novembre ou en décembre dans différentes villes d’alsace, ainsi que des journées de ski dans le jura au mois de février selon la quantité de neige, malheureusement, il faut quelquefois les annuler, faute de participants.